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Bouchon de galerie moteur type 1
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Bouchon de galerie moteur type 1
Salut je fait un tiot tuto sur les bouchon de galerie sur les carter moteur flat 4.
D'origine sur les moteur il y a des bouchon , qui serve a la construction du bloc aux moment de la fonderie , et oui faut bien virer le sable quand on coule notre bloc.
Donc il monte des bouchon qui son étanche bien sur.
On et pas obliger de faire sa.
Mais bien pratique quand on prépare un bloc , surtout si vous usiner votre bloc il peut y avoir plein de poussière qui vont ce loger dans les galerie , et pour nettoyer votre bloc il suffit de virer c'est bouchon.
Pour faire ce type de modification , il faut que votre bloc soit nue .
Il vous faudra aussi un peut de matos.
Déjà il vous faut des tarauds :
3/8 : 1/4 : 1/8: et 1/16.
il faudra aussi prévoir des forets pour percer éventuellement.
3/8 forets de 14,5 ( un 14 suffit).
1/4 forets de 11,2 ( un 11 suffit)
1/8 forets de 8,5
1/16 forets de 6,3
et quelque bouchon alu si possible , pourquoi les bouchon alu auront la même dilatation que le bloc.
Combien de bouchon bonne question un certain nombre lol.
allez il vous faudra sa .
3 bouchon en 3/8 , sauf si vous faites un full flow ( 2).
2 bouchon en 1/4, sauf si vous faites full flow ( 3 mini ou 4).
1 bouchon en 1/8 .
4 bouchon en 1/16.
Mais certain préparateur moteur ne monte pas de 1/16 , pourquoi trop petit et très compliqué a trouver .
donc on peut mettre du 1/8 a la place il suffira de percer en 8,5.
maintenant passons aux bloc moteur.
Que dois-je faire en premier? D'abord, vous aurez besoin de savoir ou ce trouve les bouchon.
Sur la face vue de la poulie , il y a 4 bouchons (entouré en rouge ci-dessous): La petite fiche 6,30 mm ( 1/16), la paire de bouchons 14 mm 3/8 , ( dont un que l'on mais ou pas suivant si vous faites un full flow., 11,2 mm 1/4.
Du côté de l'affaire il y a une prise 6.30mm (entouré en rouge ci-dessous):
Sur le dessus du boîtier (près du lieu où le capteur de pression d'huile), il y a un bouchon 11,2mm 1/4 (encadrée en rouge ci-dessous):
Sur le côté du volant de l'affaire, il y a 4 bouchons (encadrée en rouge): deux fiches 6,3 mm 1/16, un bouchon de 14mm 3/8 et une prise à 8,5 1/8.
Petit rappel on peut remplacer le 1/16 par le 1/8 faudra repercer , et sa gène pas du tout .
D'origine sur les moteur il y a des bouchon , qui serve a la construction du bloc aux moment de la fonderie , et oui faut bien virer le sable quand on coule notre bloc.
Donc il monte des bouchon qui son étanche bien sur.
On et pas obliger de faire sa.
Mais bien pratique quand on prépare un bloc , surtout si vous usiner votre bloc il peut y avoir plein de poussière qui vont ce loger dans les galerie , et pour nettoyer votre bloc il suffit de virer c'est bouchon.
Pour faire ce type de modification , il faut que votre bloc soit nue .
Il vous faudra aussi un peut de matos.
Déjà il vous faut des tarauds :
3/8 : 1/4 : 1/8: et 1/16.
il faudra aussi prévoir des forets pour percer éventuellement.
3/8 forets de 14,5 ( un 14 suffit).
1/4 forets de 11,2 ( un 11 suffit)
1/8 forets de 8,5
1/16 forets de 6,3
et quelque bouchon alu si possible , pourquoi les bouchon alu auront la même dilatation que le bloc.
Combien de bouchon bonne question un certain nombre lol.
allez il vous faudra sa .
3 bouchon en 3/8 , sauf si vous faites un full flow ( 2).
2 bouchon en 1/4, sauf si vous faites full flow ( 3 mini ou 4).
1 bouchon en 1/8 .
4 bouchon en 1/16.
Mais certain préparateur moteur ne monte pas de 1/16 , pourquoi trop petit et très compliqué a trouver .
donc on peut mettre du 1/8 a la place il suffira de percer en 8,5.
maintenant passons aux bloc moteur.
Que dois-je faire en premier? D'abord, vous aurez besoin de savoir ou ce trouve les bouchon.
Sur la face vue de la poulie , il y a 4 bouchons (entouré en rouge ci-dessous): La petite fiche 6,30 mm ( 1/16), la paire de bouchons 14 mm 3/8 , ( dont un que l'on mais ou pas suivant si vous faites un full flow., 11,2 mm 1/4.
Du côté de l'affaire il y a une prise 6.30mm (entouré en rouge ci-dessous):
Sur le dessus du boîtier (près du lieu où le capteur de pression d'huile), il y a un bouchon 11,2mm 1/4 (encadrée en rouge ci-dessous):
Sur le côté du volant de l'affaire, il y a 4 bouchons (encadrée en rouge): deux fiches 6,3 mm 1/16, un bouchon de 14mm 3/8 et une prise à 8,5 1/8.
Petit rappel on peut remplacer le 1/16 par le 1/8 faudra repercer , et sa gène pas du tout .
COX02380- Membres de classe 2
- Messages : 117
Re: Bouchon de galerie moteur type 1
Maintenant que vous savez ou ce trouve les bouchons de galerie, vous avez besoin de savoir comment les tirer.
La première chose que vous devez faire est de tirer sur le bouchon.
On peut voir que le bouchon et légèrement rentrer vers l’intérieur.
Donc il suffit de faire un trou.
Ensuite, vous trouverez la vis en tôle de taille appropriée et enfiler
Voici ce que tous les bouchons ressemblent:
La première chose que vous devez faire est de tirer sur le bouchon.
On peut voir que le bouchon et légèrement rentrer vers l’intérieur.
Donc il suffit de faire un trou.
Ensuite, vous trouverez la vis en tôle de taille appropriée et enfiler
Voici ce que tous les bouchons ressemblent:
COX02380- Membres de classe 2
- Messages : 117
Re: Bouchon de galerie moteur type 1
Maintenant, vous devez préparer pour boucher les trous - pour ce faire, vous devez percer et tarauder eux. Lorsque vous branchez les petits trous (où la fiche 6,3 mm ) il n'est pas nécessaire de forer.
Sauf si vous passer en 8,5 a la place .
Lors du perçage / taraudage le cas, vous devez faire attention à ne pas endommager quoi que ce soit - ce qui signifie s'assurer que le piston de secours de pétrole sont enlever, assurez-vous que le foret / robinet est droit (ou à peu près), et ne mettent pas un bouchon ÉNORME dans un petit trou. Les 1/16 "bouchons vont là où les bouchons 6.3mm étaient, le 1/8" va où le bouchon a été 8,5mm, les 1/4 "bouchons vont là où les bouchons 11,2mm étaient, et les 3/8" bouchons va là où l' bouchons 14mm étaient. NOTE: Il y aura un trou vous ne branchez sur l'avant du boîtier (voir photo ci-dessous pour voir exactement de quoi il s'agit!) - c'est là que le raccord pour le retour filtre en circuit ira! !
La prochaine chose que vous devez faire est de modifier le scénario et la pompe du système de filtration plein débit. Pour ce faire, vous devez bloquer la sortie à l'affaire et de la pompe (avec 1/4 "bouchons).
Sur une pompe Schadek, faut tarauder assez loin , vérifier souvent avec votre bouchon pour pas que le bouchon trop dans la pompe sinon pas bien.
Vous voulez que le bouchon soit légèrement en retrait (puisque la pompe est une forme usinée dans le cas) - ne pas oublier d'ébarber le trou!
Vous devez également vous assurer que le bouchon ne va pas trop loin dans la pompe.
La c'est une options pas obliger puisque vous boucher la pompe.
ATTENTION BOUCHE LA POMPE OU LA GALERIE SA OBLIGE A VOIR UNE SORTIE FULL FLOW.
Lorsque vous tarauder, lancez-le aussi droite que vous pouvez l'obtenir, parce que vous aurez à utiliser une clé pour votre taraud de 1/4 .
Puis mettre le bouchon à l'esprit qu'il doit être légèrement en retrait.
Voila une fait tout les filetage , faudra tout enlever pour tout nettoyer correctement.
avec un compresseur .
une fini tout le nettoyage nikel , faudra mettre du frein filet sur chaque bouchon pour éviter fuite et qu'il ce desserre.
et bien sur ne pas inverser avec un autre bouchon.
Bonne lecture .
Sauf si vous passer en 8,5 a la place .
Lors du perçage / taraudage le cas, vous devez faire attention à ne pas endommager quoi que ce soit - ce qui signifie s'assurer que le piston de secours de pétrole sont enlever, assurez-vous que le foret / robinet est droit (ou à peu près), et ne mettent pas un bouchon ÉNORME dans un petit trou. Les 1/16 "bouchons vont là où les bouchons 6.3mm étaient, le 1/8" va où le bouchon a été 8,5mm, les 1/4 "bouchons vont là où les bouchons 11,2mm étaient, et les 3/8" bouchons va là où l' bouchons 14mm étaient. NOTE: Il y aura un trou vous ne branchez sur l'avant du boîtier (voir photo ci-dessous pour voir exactement de quoi il s'agit!) - c'est là que le raccord pour le retour filtre en circuit ira! !
La prochaine chose que vous devez faire est de modifier le scénario et la pompe du système de filtration plein débit. Pour ce faire, vous devez bloquer la sortie à l'affaire et de la pompe (avec 1/4 "bouchons).
Sur une pompe Schadek, faut tarauder assez loin , vérifier souvent avec votre bouchon pour pas que le bouchon trop dans la pompe sinon pas bien.
Vous voulez que le bouchon soit légèrement en retrait (puisque la pompe est une forme usinée dans le cas) - ne pas oublier d'ébarber le trou!
Vous devez également vous assurer que le bouchon ne va pas trop loin dans la pompe.
La c'est une options pas obliger puisque vous boucher la pompe.
ATTENTION BOUCHE LA POMPE OU LA GALERIE SA OBLIGE A VOIR UNE SORTIE FULL FLOW.
Lorsque vous tarauder, lancez-le aussi droite que vous pouvez l'obtenir, parce que vous aurez à utiliser une clé pour votre taraud de 1/4 .
Puis mettre le bouchon à l'esprit qu'il doit être légèrement en retrait.
Voila une fait tout les filetage , faudra tout enlever pour tout nettoyer correctement.
avec un compresseur .
une fini tout le nettoyage nikel , faudra mettre du frein filet sur chaque bouchon pour éviter fuite et qu'il ce desserre.
et bien sur ne pas inverser avec un autre bouchon.
Bonne lecture .
COX02380- Membres de classe 2
- Messages : 117
Re: Bouchon de galerie moteur type 1
Super boulot tres propre et le tuto super bien détaillé cool
Je pense me servir de ça le jour ou je me préparerait une meca plus grosse
Je pense me servir de ça le jour ou je me préparerait une meca plus grosse
jojo27- Admin
- Messages : 1300
Localisation : gisors (eure)
Re: Bouchon de galerie moteur type 1
Super tuto très bien détailler et super clair dans le détail du process.
Une petite question, bon je ne suis pas encore au top avec la méca du flat 4:oops: .
Mais quel est le but de boucher c cavité ?? Quel est l'impact sur la circulation de l'huile ??? Et l'impact sur le moteur???
Une petite question, bon je ne suis pas encore au top avec la méca du flat 4:oops: .
Mais quel est le but de boucher c cavité ?? Quel est l'impact sur la circulation de l'huile ??? Et l'impact sur le moteur???
Guigui27- Membres de classe 1
- Messages : 44
Localisation : Eure
Re: Bouchon de galerie moteur type 1
Salut.
Pour te repondre guigui.
on fait cela pour nettoyer les conduit , surtout quand tu prépare le moteur .
Quand tu casse les arrêtes du bloc agrandi les conduit d'huile sous les coussinet acc ou voir quand tu emmène ton bloc chez l'usineur.
tu aura plein de copeaux partout et sa peut allez dans les conduits.
Pour le reste pas de soucis niveaux moteur même a long terme.
Certain gas perce plus gros les conduit sous les poussoir méthode de robe.
Pour te repondre guigui.
on fait cela pour nettoyer les conduit , surtout quand tu prépare le moteur .
Quand tu casse les arrêtes du bloc agrandi les conduit d'huile sous les coussinet acc ou voir quand tu emmène ton bloc chez l'usineur.
tu aura plein de copeaux partout et sa peut allez dans les conduits.
Pour le reste pas de soucis niveaux moteur même a long terme.
Certain gas perce plus gros les conduit sous les poussoir méthode de robe.
COX02380- Membres de classe 2
- Messages : 117
Re: Bouchon de galerie moteur type 1
Ok merci pour ton explication Cox02380.
Donc c peut être sympa de le faire lors d'une resto complète du moteur.
Donc c peut être sympa de le faire lors d'une resto complète du moteur.
Guigui27- Membres de classe 1
- Messages : 44
Localisation : Eure
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