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config moteur qu en pensez vous
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config moteur qu en pensez vous
Salut alors voila je viens de trouver une config moteur sur flat 4 mais le soucis c'est quelle date d i l y a 5 ans donc il y aurait peut être des modifications a faire au niveau du matériel. Pouvez vous me donnez vos avis.
merci
voici le copier coller
2074cc - 130ch
*Carter as41 ébavuré // optimisation du système de régulation/dérivation d'huile.
*Vilo 78mm forgé contrepoids
*Volant moteur 200mm allégé forgé 8 pions
*Vis volant moteur renforcée
*Mécanisme embrayage stage1 ou Sachs 215mm
*Dissque d'embrayage daikin super street200mm / sachs 215mm origine
*Damper acier
*Equibrage de la ligne d'arbre
*I beam 137mm équilbrées +/-1g ou mieux bielles 139.7mm donc un peu plus longues
*Kit pistons course longue
*Arbre à cames 280° // 244° effectif à 1.27mm // rayon de base 30.5mm pour optimiser longévité et limiter les contraintes cames/poussoirs//coussinet double épaulement
*Pignon arbre à cames alu à denture hélicoïdale
*Poussoirs compatibles
*Rampes de culbuteurs 1.4:1
*Tiges de culbuteurs Manton chromoly
*Pompe à huile Shadeck 26mm avec couvercle VW
*Carter supplémentaire extra-plat avec filtre huile intégré
*Radiateur huile origine neuf + radiateur extérieur Si la vitesse excède 150 km/h sur une T1 berline voir commentaires plus bas.
*Culasses 37x34mm version 135 + deck height 1.5mm, soupapes inox Racing 37x34mm, ressorts 7000 rpm , coupelles et clavettes chromoly // chambre semi hémi 60cc + deck height 2mm
*Rapport volumétrique 8:1
*Carbu Weber/EMPI 44IDF/HPMX ou mes préférés Dellorto 40drla en buses de 34mm
*Boite de chauffe gros diamètre
*Echappement BAS ou CSP éventuellement BAS Road racing ou A1 Sidewinder (pas de chauffage sur ces derniers mais plus performants)
*Ecope air sous chassis pour augmenter l'arrivée d'air frais (très important en boite longue )
* Allumage: classique centrifuge ou mieux adaptation modèle centrifuge + dépression // mallory 6-al // bobine blaster
Là çà commence à être vraiment sérieux en terme de couple/puissance mais l'investissement est quand même nettement plus élevé aussi
Si le moteur doit tourner à 4000 rpm continu (avec la boite décrite intialement çà fait quand même du 140km:h chrono/150km:h compteur environ) ou plus mieux vaut commencer à:
monter un radiateur extérieur donc autant en profiter pour monter un carter sup classique et un full flow extérieur
maintenant l'option tentante mais pas testée c'est de monter une turbine poly "DTM" qui d'APRES le fabriquant (il va pas dire le contraire non plus ) est nettement plus efficace que la dog house d'origine et celà permet de s'affranchir de toute "tuyauterie" en plus. j'avoue que faire l'essai m'inétresse fortement.
J'ai déjà eu des moteurs capables de tenir 150km/h CONTINU (c'est à dire pendant 100+kms) avec la dog house d'origine/radiateur origine, etc... sans monter à plus de 105/110°C en huile et 190°C en culasse donc je peux affirmer que celà reste possible. Maintenant en faisant des pointes à 180 km:h c'est trop juste (c'est ok pour doubler ou se faire momentanément un essai et c'est tout), mais celà sort de l'utilisation que je fais de mes véhicules
Pour revenir à la configuration
avec un bon alignement des pipes d'amission et un set de 40drla en buses 34mm, un bon échappement (BAS Road Racing) les puissances peuvent être impressionantes dans la plage d'utilisation régulière. là pour une fois ion ne aprle pas forcément de la puissance maxi mais bien de celle qui est utilisable quand on roule à 80 - 130 km/h avec une boite longue.
Ordre d'idée
55ch à 2500 rpm
80ch à 3300 rpm
100ch à 3900 rpm
130ch à 5500 rpm
19daN.m maxi avec déjà 18 daN.m dispo à 3500 rpm.
A priori mon ami Phiphi78 m'en a parlé hier soir cette configuration devrait faire l'objet d'un article détaillé sur Flat4ever - reste plus qu'à trouver le temps ;-)
a noter que un peu plus tard une version 2180cc verra le jour mais celà nécessite pour le moment de développer la version 41x34mm des culasses car nous avons déjà le reste du matériel (distribution, etc...)
Loic
merci
voici le copier coller
2074cc - 130ch
*Carter as41 ébavuré // optimisation du système de régulation/dérivation d'huile.
*Vilo 78mm forgé contrepoids
*Volant moteur 200mm allégé forgé 8 pions
*Vis volant moteur renforcée
*Mécanisme embrayage stage1 ou Sachs 215mm
*Dissque d'embrayage daikin super street200mm / sachs 215mm origine
*Damper acier
*Equibrage de la ligne d'arbre
*I beam 137mm équilbrées +/-1g ou mieux bielles 139.7mm donc un peu plus longues
*Kit pistons course longue
*Arbre à cames 280° // 244° effectif à 1.27mm // rayon de base 30.5mm pour optimiser longévité et limiter les contraintes cames/poussoirs//coussinet double épaulement
*Pignon arbre à cames alu à denture hélicoïdale
*Poussoirs compatibles
*Rampes de culbuteurs 1.4:1
*Tiges de culbuteurs Manton chromoly
*Pompe à huile Shadeck 26mm avec couvercle VW
*Carter supplémentaire extra-plat avec filtre huile intégré
*Radiateur huile origine neuf + radiateur extérieur Si la vitesse excède 150 km/h sur une T1 berline voir commentaires plus bas.
*Culasses 37x34mm version 135 + deck height 1.5mm, soupapes inox Racing 37x34mm, ressorts 7000 rpm , coupelles et clavettes chromoly // chambre semi hémi 60cc + deck height 2mm
*Rapport volumétrique 8:1
*Carbu Weber/EMPI 44IDF/HPMX ou mes préférés Dellorto 40drla en buses de 34mm
*Boite de chauffe gros diamètre
*Echappement BAS ou CSP éventuellement BAS Road racing ou A1 Sidewinder (pas de chauffage sur ces derniers mais plus performants)
*Ecope air sous chassis pour augmenter l'arrivée d'air frais (très important en boite longue )
* Allumage: classique centrifuge ou mieux adaptation modèle centrifuge + dépression // mallory 6-al // bobine blaster
Là çà commence à être vraiment sérieux en terme de couple/puissance mais l'investissement est quand même nettement plus élevé aussi
Si le moteur doit tourner à 4000 rpm continu (avec la boite décrite intialement çà fait quand même du 140km:h chrono/150km:h compteur environ) ou plus mieux vaut commencer à:
monter un radiateur extérieur donc autant en profiter pour monter un carter sup classique et un full flow extérieur
maintenant l'option tentante mais pas testée c'est de monter une turbine poly "DTM" qui d'APRES le fabriquant (il va pas dire le contraire non plus ) est nettement plus efficace que la dog house d'origine et celà permet de s'affranchir de toute "tuyauterie" en plus. j'avoue que faire l'essai m'inétresse fortement.
J'ai déjà eu des moteurs capables de tenir 150km/h CONTINU (c'est à dire pendant 100+kms) avec la dog house d'origine/radiateur origine, etc... sans monter à plus de 105/110°C en huile et 190°C en culasse donc je peux affirmer que celà reste possible. Maintenant en faisant des pointes à 180 km:h c'est trop juste (c'est ok pour doubler ou se faire momentanément un essai et c'est tout), mais celà sort de l'utilisation que je fais de mes véhicules
Pour revenir à la configuration
avec un bon alignement des pipes d'amission et un set de 40drla en buses 34mm, un bon échappement (BAS Road Racing) les puissances peuvent être impressionantes dans la plage d'utilisation régulière. là pour une fois ion ne aprle pas forcément de la puissance maxi mais bien de celle qui est utilisable quand on roule à 80 - 130 km/h avec une boite longue.
Ordre d'idée
55ch à 2500 rpm
80ch à 3300 rpm
100ch à 3900 rpm
130ch à 5500 rpm
19daN.m maxi avec déjà 18 daN.m dispo à 3500 rpm.
A priori mon ami Phiphi78 m'en a parlé hier soir cette configuration devrait faire l'objet d'un article détaillé sur Flat4ever - reste plus qu'à trouver le temps ;-)
a noter que un peu plus tard une version 2180cc verra le jour mais celà nécessite pour le moment de développer la version 41x34mm des culasses car nous avons déjà le reste du matériel (distribution, etc...)
Loic
Re: config moteur qu en pensez vous
ça a l'air d'etre une tres bonne configue mais trop couteuse a mon gout pour une premiere resto apres a chacun sont budget
mais pourquoi pas dans le future apres avoir gouter a un 1300 ou voir 1600cc car sinon aucun plaisir a avoir modifier si tu n'as pas de reference avant modif
mais pourquoi pas dans le future apres avoir gouter a un 1300 ou voir 1600cc car sinon aucun plaisir a avoir modifier si tu n'as pas de reference avant modif
jojo27- Admin
- Messages : 1300
Localisation : gisors (eure)
Re: config moteur qu en pensez vous
sa a l air pas trop mal mais combien couterai cette configuration
tazi27- Equipe Restocox
- Messages : 907
Re: config moteur qu en pensez vous
au moin un bras
jojo27- Admin
- Messages : 1300
Localisation : gisors (eure)
Re: config moteur qu en pensez vous
et 2 jambes aussi , moi perso je restorerai mon 1300 ou 1600 cc et roulerais quelques années avec histoire de découvrir le bruit et la puissance d'un moteur de cox d'origine!!
Ha ce bruit ...
Ha ce bruit ...
pierre27- Membres de classe 2
- Messages : 119
Localisation : la chapelle réanville
Re: config moteur qu en pensez vous
Du meme avis que toi Pierre
jojo27- Admin
- Messages : 1300
Localisation : gisors (eure)
Re: config moteur qu en pensez vous
bande de jalous
en fin de compte
apres mure reflexion je pense me rabatre sur un petit 1600 je vais regarder ce que l on peut tirer de cet cylindré
en fin de compte
apres mure reflexion je pense me rabatre sur un petit 1600 je vais regarder ce que l on peut tirer de cet cylindré
Re: config moteur qu en pensez vous
justement là je suis en train de regarder pour un kit cylindre piston en 1600 car je voulait me remettre un kit en 1300 mais il s'avère etre le double du prix donc [1600, culasse realésée a 93.8 et par la suite Kit carburateur central Weber / Empi 32-36 progressif ]
jojo27- Admin
- Messages : 1300
Localisation : gisors (eure)
Re: config moteur qu en pensez vous
justement je viens de lire un comparatif et ce carbu est tres difficile a regler
Re: config moteur qu en pensez vous
sinon il y a celui là aussi qui me botterai bien
Kit carbu hpmx 40 central
voilà une petite video de ce que tout ça donnerai
allez monté le son c'est trop bon
https://youtu.be/pXSLjivsJjI
Kit carbu hpmx 40 central
voilà une petite video de ce que tout ça donnerai
allez monté le son c'est trop bon
https://youtu.be/pXSLjivsJjI
jojo27- Admin
- Messages : 1300
Localisation : gisors (eure)
Re: config moteur qu en pensez vous
sa a l air pas trop mal comme configuration mais reste comme meme encore un petit billet par la
tazi27- Equipe Restocox
- Messages : 907
Re: config moteur qu en pensez vous
Oui en effet mon tazi un kit cylindre piston 1600 (129 euro)
Le carbu centrale (299euro)
Et le réalésage culasse (??)
Le carbu centrale (299euro)
Et le réalésage culasse (??)
jojo27- Admin
- Messages : 1300
Localisation : gisors (eure)
Re: config moteur qu en pensez vous
surtout le kit 1600 a 129 euro ne le prend pas se n est pas de la grosse qualite
tazi27- Equipe Restocox
- Messages : 907
Re: config moteur qu en pensez vous
désolé de te dire ça mon tazi mais je ne pense pas que mecathecnic s'amuse a vendre de la caille et en plus du AA tient regarde j'ai mis le lien dit moi ce que tu en pense mon ami
http://www.mecatechnic.com/Kits-Cylindree-Origine~Pieces-pour-Cox--derives~Motorisation-Type-1~Kits-Cylindres---Pistons~FR-COX-MT1-KIT-ORI.htm
http://www.mecatechnic.com/Kits-Cylindree-Origine~Pieces-pour-Cox--derives~Motorisation-Type-1~Kits-Cylindres---Pistons~FR-COX-MT1-KIT-ORI.htm
jojo27- Admin
- Messages : 1300
Localisation : gisors (eure)
Re: config moteur qu en pensez vous
Meca sont comme tous les site de vente il propose tous les meme produit regarde les reference sont souvent les meme d un site a un autre
Re: config moteur qu en pensez vous
oui je suis d'accord avec toi mon nico
jojo27- Admin
- Messages : 1300
Localisation : gisors (eure)
Re: config moteur qu en pensez vous
pour moi il y a petit prix entre les deux et plus cher donc pour moi il faut prendre entre les deux
tazi27- Equipe Restocox
- Messages : 907
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