Connexion
Derniers sujets
Rechercher
Marque-page social
Daily-Shit-Driver / Old Semi-Legal 1972 PanelVan
+5
cox911
tazi27
jojo27
franjuice
M.O.I
9 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Daily-Shit-Driver / Old Semi-Legal 1972 PanelVan
Mon tout premier rustinage! Suffisamment content de ma connerie pour le mettre ici en photo, alors que c'est rien... Je commence à comprendre comment fonctionne mon mig, j'apprends d'abord avec le fil fourré avant le gaz. Quand je maîtriserais le merdier, ça ira tout seul avec l'argon... C'est pas parfait, mais c'est pas juste collé! :mrgreen:
Les gaines manquantes pour le mastervac / mise à air du réservoir / liquide de frein commandées sur le ternet, impossible de trouver mon bonheur dans les petits shops auto près de chez moi!!! Gaine de frein non sertie, inconnu au bataillon, gaine compatible essence diamètre int. de 12, "mon dieu, je n'ai pas ça sauf sur commande, mais c'est une bobine complète"... Pour un bout de 10cm Veux bien faire vivre les petits commerces mais bon...
Tout est enfin prêt...
J'ai voulu ruser et mettre une durite rigide de T2a, mais nein, c'est pas le même diamètre de mise à air!!! Bah ouaip, les 72 ont les réservoir de T2b... Cela aurait été plus simple... J'ai rarement de la chance à ce niveau...
Tiens, je crois que je tiens le record d'usure des soufflets de cardans...
Moins de 20mètres... Qui dit mieux???
Le premier qui écrit "mieux", je lui brûle ses poubelles...
Les gaines manquantes pour le mastervac / mise à air du réservoir / liquide de frein commandées sur le ternet, impossible de trouver mon bonheur dans les petits shops auto près de chez moi!!! Gaine de frein non sertie, inconnu au bataillon, gaine compatible essence diamètre int. de 12, "mon dieu, je n'ai pas ça sauf sur commande, mais c'est une bobine complète"... Pour un bout de 10cm Veux bien faire vivre les petits commerces mais bon...
Tout est enfin prêt...
J'ai voulu ruser et mettre une durite rigide de T2a, mais nein, c'est pas le même diamètre de mise à air!!! Bah ouaip, les 72 ont les réservoir de T2b... Cela aurait été plus simple... J'ai rarement de la chance à ce niveau...
Tiens, je crois que je tiens le record d'usure des soufflets de cardans...
Moins de 20mètres... Qui dit mieux???
Le premier qui écrit "mieux", je lui brûle ses poubelles...
Enfin dans le réseau...
On va pouvoir avancer niveau carrosserie. Hâte de recevoir les demi-planchers, la qualité est normalement au rendez-vous d'après les avis sur la toile. Ca va être mon premier vrai taf de carrosserie, cool!
Ce week-end, le freinage est fini!
Matos reçu, ça va le faire!!!
On va pouvoir avancer niveau carrosserie. Hâte de recevoir les demi-planchers, la qualité est normalement au rendez-vous d'après les avis sur la toile. Ca va être mon premier vrai taf de carrosserie, cool!
Ce week-end, le freinage est fini!
Matos reçu, ça va le faire!!!
Le vendredi, c'est combi! Point de travaux dans l'baraque!
J'ai enfin fini le côté "gazout" du bay. Première commande de pièce reçue milieu de semaine. Faut pas chercher que chez les vendeurs aircooled du milieu, il faut regarder (même si ça pique les yeux) dans le milieu tuning. On est surpris des tarifs inférieurs de certaines pièces, et certaines de meilleurs qualité!
Pour exemple, la durite coudé, chez SK à quazi 10€, là à 5.50€ et en silicone, l'Eezibleed à 28€ alors qu'on le trouve partout vers les 35-40... Bref, faut ouvrir le zieu!
Et donc montage de tout ce merdier. Vais pouvoir remettre la tôle pare-feu!
Les durites avaient vraiment besoin d'être changées...
J'ai enfin fini le côté "gazout" du bay. Première commande de pièce reçue milieu de semaine. Faut pas chercher que chez les vendeurs aircooled du milieu, il faut regarder (même si ça pique les yeux) dans le milieu tuning. On est surpris des tarifs inférieurs de certaines pièces, et certaines de meilleurs qualité!
Pour exemple, la durite coudé, chez SK à quazi 10€, là à 5.50€ et en silicone, l'Eezibleed à 28€ alors qu'on le trouve partout vers les 35-40... Bref, faut ouvrir le zieu!
Et donc montage de tout ce merdier. Vais pouvoir remettre la tôle pare-feu!
Les durites avaient vraiment besoin d'être changées...
Dernière édition par M.O.I le Dim 23 Fév - 17:17, édité 2 fois
nikel hate de voir sa en tof
tazi27- Equipe Restocox
Ah, les images ne s'affichent pas???
Je les r'upload...
EDIT:
C'est fait, dis moi si c'est mieux!
Moi je les vois...
Je les r'upload...
EDIT:
C'est fait, dis moi si c'est mieux!
Moi je les vois...
impecable je vois tout en s est en couleur lol
tazi27- Equipe Restocox
Moi je vois rien
LemonCox- Membres de classe 3
comme je n'ai pas peur pour mes poubelles je dirais "mieux"
J'ai zapé la réception du colis.
Des branquignols chez UPS...
Pour les proprios de bus, c'est les britons c'est moins cher! Dans mon cas, achetés chez A.Schofield à £30 pièce, pour un total de £78 port IN, soit 98€. Et c'est du fait main, pas du tawainie à deux balles. Tôles aussi épaisses que l'origine. Les emboutis ont l'air de respecter les dessins d'origine. Je verrais bien si les côtes sont bonnes. En tout cas, ça s'emboute sans trop forcer à la main! Je ne suis pas carrossier, mais je trouve ça qualitatif. Il faudra juste revoir l'angle arrondi...
Découpes de l'ancien plancher de cabine en cours...
Stay tuned!
sur certaine pieces comme les plancher il faut souvent retoucher quelque chose
pressé de voir la suite courage
pressé de voir la suite courage
jojo27- Admin
Pourquoi mes photos ne s'affichent pas? Dans la prévisualisation , pas de soucis, une fois postées, niet!
Bref, les découpes sont faîtes, juste deux petites rustines à faire et on teste le plancher.
Ce bus me fait bien marré. Il est pourrit à certains endroits improbables, et d'autre rien alors qu'il a été stocké dehors sur de la bonne herbe bien grasse bien longue, bien humide...
Et niveau chassis, c'est dingue comme c'est plein de terre la dedans!
Je ne connais pas l'historique du bay, et je ne sais pas ce que l'ancien proprio faisait avec, mais le plancher au niveau des pédales + colonne de direction est tout tordu! Il n'a pas tapé, le bas de face avant ainsi que toute la tôlerie intérieure n'est pas pliée...
Ça ne se voit pas trop sur la photo...
Bref, la suite vendredi...
Bref, les découpes sont faîtes, juste deux petites rustines à faire et on teste le plancher.
Ce bus me fait bien marré. Il est pourrit à certains endroits improbables, et d'autre rien alors qu'il a été stocké dehors sur de la bonne herbe bien grasse bien longue, bien humide...
Et niveau chassis, c'est dingue comme c'est plein de terre la dedans!
Je ne connais pas l'historique du bay, et je ne sais pas ce que l'ancien proprio faisait avec, mais le plancher au niveau des pédales + colonne de direction est tout tordu! Il n'a pas tapé, le bas de face avant ainsi que toute la tôlerie intérieure n'est pas pliée...
Ça ne se voit pas trop sur la photo...
Bref, la suite vendredi...
vivement vendredi
tazi27- Equipe Restocox
Point trop de niouz niveau carrosserie, je suis en train de me faire, entre deux couches de plâtre (dans la maison hein!), des pattes de maintiens comme ça: (photos du net)
Les aimants que j'ai vont bien, mais j'en ai que deux et c'est pas assez, et il me faut jouer un peu avec les tôles pour mettre tout ce beau monde bien aligné... J'ai du tube carré en 30*30 qui traine, je me bricole ça.
Donc oui, c'est pas encore soudé!!!
J'espère que ce week-end ça sera fait.
Sinon niveau réjouissance, j'ai un petit 1500 en prêt dans le garage!
Guiniome content! Ormis un bon entretien, changement de tous les joints, un bon décollage de calamine (il roulait riche!!! ) et un bon nettoyage, il tourne bien. Dès que tout est fait, j'enquille ça! Là, il est déjà démonté jusqu'au bas moteur. J'ai des goujons à remettre, des taraudages à refaire, des petites conneries qui prennent du temps quoi!
Alex, ton truc pour absorber l'huile, c'est vraiment top!!!
Message pour ceux qui bricolent sur leur moulin sur établi, vous faites comment pour ne pas galérer avec le support moulin et la distance sol-établi? Plus de 70kg sur les cuisses pour l'enquiller sur le support, un peu moyen. Suis sensible du dos en plus, ça n'arrange pas les chose. Dans le cas présent, il est allégé au max, mais une fois remonté...
Pour mi-Mai, j'ai le moulin à faire tourner, le système de freinage à finir, c'est jouable. Le top serait de faire les papiers, mais pas gagné (faut plus d'un mois!!!), au moins un petit CT pour ce donner bonne conscience, et au pire je refait des plaques Belges temporaires...
Stay tuned!
Les aimants que j'ai vont bien, mais j'en ai que deux et c'est pas assez, et il me faut jouer un peu avec les tôles pour mettre tout ce beau monde bien aligné... J'ai du tube carré en 30*30 qui traine, je me bricole ça.
Donc oui, c'est pas encore soudé!!!
J'espère que ce week-end ça sera fait.
Sinon niveau réjouissance, j'ai un petit 1500 en prêt dans le garage!
Guiniome content! Ormis un bon entretien, changement de tous les joints, un bon décollage de calamine (il roulait riche!!! ) et un bon nettoyage, il tourne bien. Dès que tout est fait, j'enquille ça! Là, il est déjà démonté jusqu'au bas moteur. J'ai des goujons à remettre, des taraudages à refaire, des petites conneries qui prennent du temps quoi!
Alex, ton truc pour absorber l'huile, c'est vraiment top!!!
Message pour ceux qui bricolent sur leur moulin sur établi, vous faites comment pour ne pas galérer avec le support moulin et la distance sol-établi? Plus de 70kg sur les cuisses pour l'enquiller sur le support, un peu moyen. Suis sensible du dos en plus, ça n'arrange pas les chose. Dans le cas présent, il est allégé au max, mais une fois remonté...
Pour mi-Mai, j'ai le moulin à faire tourner, le système de freinage à finir, c'est jouable. Le top serait de faire les papiers, mais pas gagné (faut plus d'un mois!!!), au moins un petit CT pour ce donner bonne conscience, et au pire je refait des plaques Belges temporaires...
Stay tuned!
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3